• juillet

    3

    2019
  • 116
  • 0
Plan de rénovation énergétique des bâtiments & Qualification RGE

Plan de rénovation énergétique des bâtiments & Qualification RGE

Selon l’institut national de la statistique et des études économiques, le secteur du bâtiment représente environ 48% en 2018 contre 45% en 2014 en termes de consommation d’énergie finale. Par conséquent, la concentration du gaz à effet de serre ne cesse pas d’augmenter d’une année à une autre ce qui fait de la neutralité du carbone un défi à soulever.

Entrepreneur du BTP ? Vous cherchez un logiciel de gestion complet de bâtiments ?

AirmesBat est conçu pour vous !

Contactez-Nous

Pour cette raison, le gouvernement français a mis en place un plan de rénovation énergétique des bâtiments afin de réduire la consommation de l’énergie. En d’autres termes, les organismes responsables de la rénovation des bâtiments doivent disposer de la qualification « Reconnu Garant de l’Environnement » pour être implanté dans ce projet.

L’octroi de la certification RGE entrera en vigueur à partir du 1er Janvier 2020. En tant que professionnel du BTP voulant participer à la rénovation énergétique des bâtiments, il faut tout d’abord choisir l’organisme correspondant à votre secteur d’activité auquel vous allez avoir recours pour obtenir la qualification RGE. A titre d’exemple : Qualibat, Qualit’EnR, Qualifelec, CAPEB, Céquami, Certibat…

Il faut noter que la certification est valable seulement pour 4 ans et que son renouvellement est obligatoire chaque année. Une fois la certification est obtenue, le nom de votre entreprise sera référencé  sur le site : www.faire.fr

Là où vous allez, votre logiciel de gestion de bâtiments vous accompagnera partout : sur votre chantier, au sein de votre entreprise…

AirmesBat est votre allié !

Demandez une démo

RGE est une qualification qui présente plusieurs avantages dont on cite : la possibilité d’identifier les acteurs du secteur du bâtiment les plus qualifiés, la formation des employés assurée à propos de la rénovation énergétique ainsi que les aides financières accordés par le gouvernement français (CITE, ANAH, , CEE, ADEME, ECOPTZ…) aux citoyens participant au projet de la performance énergétique.

En effet, l’obtention du certificat RGE ne sera pas seulement avantageuse en termes d’efficacité énergétique mais aussi elle optimisera le pouvoir d’achat du citoyen français et augmentera le chiffre d’affaires des entreprises participant au projets de rénovation énergétique des bâtiments.

 

Le coût de la protection du milieu naturel est beaucoup plus faible que le coût de sa reconstitution. La défense de la nature est rentable pour les nations.

Philippe Saint-Marc

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié dans 24h.

Cancel reply

Un logiciel capable de gérer entièrement votre métier du BTP. Optimisez votre gestion !

AGENCEZ VOTRE ACTIVITE

DERNIÉRES PUBLICATIONS :

LES PLUS VISITÉS :

Devis, Factures, Commandes, Clients, Fournisseurs, Chantiers.Un seul logiciel pourra gérer tout ça.

Demander une démo

Entrepreneurs du BTP

Un espace 100% dédié aux professionnels du bâtiment. Plus aucune actualité ne pourra vous échapper. Restez toujours connectés !


Professionnel du BTP ? Vous cherchez un logiciel capable de gérer l’ensemble de votre activité ?AirmesBat est là pour vous !

Demander une démo


Nos conseillers sont toujours à l’écoute :De 9h à 17h, du lundi au vendredi+33 1 42 01 11 12


Euro Tech Conseil ® Tous droits réservés | SIREN : 429886542 | Code APE : 6201Z | N° TVA : FR18429886542 | N° d’existence pour la formation professionnelle: 11754128275
Mentions légales | A Propos