• octobre

    31

    2019
  • 50
  • 0
COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON ENTREPRISE DU BÂTIMENT ?

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON ENTREPRISE DU BÂTIMENT ?

Tout acteur de BTP souhaite multiplier les chiffres de son entreprise, attaquer de nouveaux marchés, trouver d’autres clients et remplir son planning chantier. Mais, comment faire connaître son entreprise du bâtiment ? Et quelles sont les techniques à maîtriser afin de développer son activité ?

ÉTAPES CLÉS POUR DÉVELOPPER SON ENTREPRISE DE BTP

Le présent article constitue une référence pour ceux qui veulent débuter dans le domaine du bâtiment et leur apportera un grand soutien : Il est communément admis qu’avant de démarrer son activité de bâtiment, certaines mesures doivent être entreprises. Ces dernières représentent des étapes clés pour développer son activité de BTP.

Entrepreneur du BTP ? Vous cherchez un logiciel de gestion complet de bâtiments ?

AirmesBat est conçu pour vous !

Contactez-Nous

DISTRIBUTION DES PROSPECTUS ET DES CARTES DE VISITE 

Une des méthodes les plus traditionnelles est la prospection sur terrain en porte à porte. Plusieurs pensent que cette technique de vente est en déclin. Toutefois, pour un secteur considéré comme encore primitif, elle peut être source de multiplication de ventes. Même si le digital a envahi le monde aujourd’hui, le contact physique et la distribution des prospectus et des cartes visites sont d’une importance capitale aux yeux de certains. Pour cette raison, ce dispositif est la première piste à explorer pour faire connaître son entreprise.

APPARITION DANS LA PRESSE 

Toujours dans le cadre des approches de vente traditionnelle, l’apparition dans la presse locale ou régionale vous aidera à élargir vos clients potentiels en ciblant les lecteurs des journaux. Il faut sélectionner un journal bien réputé et dont l’audience est assez élevée pour renforcer les chances de sollicitation de votre entreprise par le bais de cet encart publicitaire. Pour cela, s’informer sur le taux de vente et la pertinence des journaux locaux s’avère nécessaire.

VISITE ET PARTICIPATION AUX FOIRES ET AUX SALONS CONSTRUCTION

Pour faire connaître son entreprise, la visite et participation aux foires et aux salons de construction représentent une occasion à ne pas rater afin de rencontrer des professionnels du métier et nouer de nouvelles relations indispensables à l’accroissement de votre entreprise dans le futur. Parmi les salons de BTP les plus connus en France, on cite : Amenago, Batimat, Interclima, Eurobois, Artibat, Intermat

PRÉSENCE SUR LES ANNUAIRES 

Les annuaires constituent l’une des premières références de recherche pour certains. De ce fait, la présence sur les annuaires et les pages jaunes peut être utile pour favoriser l’accroissement des nombres de recherche de votre structure. L’initiative d’inscription dans le maximum d’annuaires vous aidera à se positionner même si cette technique est ancestrale.

VISIBILITÉ SUR LA TOILE 

Tout entrepreneur doit exploiter toutes les pistes disponibles afin d’améliorer son activité. Face à une dominance du web, booster sa visibilité sur la toile est crucial. A cet effet, il faut s’adresser à des professionnels de développement de sites web afin de concevoir un site qui va promouvoir l’image de marque de votre entreprise. Vous pouvez opter pour un site vitrine où vous présentez votre entreprise ainsi que les principales services fournis. Vous pouvez également y intégrer un blog où vous publiez périodiquement des articles servant à l’apparition parmi les premiers résultats sur Google.

Entrepreneur du BTP ? Vous cherchez un logiciel de gestion complet de bâtiments ?

AirmesBat est conçu pour vous !

Contactez-Nous

APPARITION SUR GOOGLE MY BUSINESS 

De nos jours, le premier réflexe est de poser la question à Google pour y trouver la bonne réponse : 90% des français utilisent Google comme étant le moteur de recherche principal sur leurs ordinateurs ou leurs smartphones. En effet, Google a développé une plateforme de référencement local destinée aux entreprises afin de donner aux propriétaires davantage de chance pour apparaître dans les premiers résultats de recherche.

Voilà la recette pour une entreprise de BTP réussie. Une dernière consigne pour un travail organisé et irréprochable est d’utiliser un bon logiciel bâtiment et planning chantiers.

Lire aussi l’article : BIEN CHOISIR SON LOGICIEL DE GESTION BÂTIMENTS !

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié dans 24h.

Cancel reply

Un logiciel capable de gérer entièrement votre métier du BTP. Optimisez votre gestion !

AGENCEZ VOTRE ACTIVITE

DERNIÉRES PUBLICATIONS :

LES PLUS VISITÉS :

Devis, Factures, Commandes, Clients, Fournisseurs, Chantiers.Un seul logiciel pourra gérer tout ça.

Demander une démo

Entrepreneurs du BTP

Un espace 100% dédié aux professionnels du bâtiment. Plus aucune actualité ne pourra vous échapper. Restez toujours connectés !


Professionnel du BTP ? Vous cherchez un logiciel capable de gérer l’ensemble de votre activité ?AirmesBat est là pour vous !

Demander une démo


Nos conseillers sont toujours à l’écoute :De 9h à 17h, du lundi au vendredi+33 1 42 01 11 12


Euro Tech Conseil ® Tous droits réservés | SIREN : 429886542 | Code APE : 6201Z | N° TVA : FR18429886542 | SARL au Capital de : 120 000 €
| N° d’existence pour la formation professionnelle: 11754128275
Mentions légales | A Propos