• août

    28

    2019
  • 54
  • 0
Bien choisir son logiciel de gestion bâtiments !

Bien choisir son logiciel de gestion bâtiments !

La clé d’une entreprise réussie est la gestion optimisée des différents départements mais une gestion ne peut être efficace sans avoir les outils adéquats. Pour cette raison, le choix de votre logiciel de gestion est une question cruciale pour l’amélioration de la performance de votre entreprise.

Le choix de la solution appropriée à la taille et aux besoins de votre structure impacte positivement sa santé sur le plan financier, humain et opérationnel, automatise les traitements de manière à éviter les redondances des tâches et diminue le risque d’erreur.

Toutefois, plusieurs questions se posent : Par où devrait-on commencer ? A qui peut-on s’adresser ?  Et comment sélectionner le bon logiciel de gestion parmi des centaines sur le marché ?

Entrepreneur du BTP ? Vous cherchez un logiciel de gestion complet de bâtiments ?

AirmesBat est conçu pour vous !

Contactez-Nous

Étapes à suivre pour sélectionner le bon logiciel de gestion bâtiment

Face à un marché en constante évolution, les éditeurs de logiciels ne cessent de se rivaliser pour dominer et devenir monopole d’un secteur donné. A cet égard, l’usage des recettes magiques est indispensable. En effet, les éditeurs combinent l’innovation, la conception à l’intuitivité et l’efficacité pour commercialiser leurs solutions et attirer plus de clientèle. Pour cela, le client doit prendre ses précautions, tracer un chemin à suivre et opter pour le meilleur choix. Certaines étapes sont considérées fondamentales afin d’atteindre votre objectif :

Cerner le besoin de l’entreprise : Une étape première à effectuer est de répondre à la question : Quels sont les fonctionnalités qui doivent être incluses dans le logiciel ? Le but étant de définir les contours des besoins de la structure.

Sélectionner les solutions adéquates à votre secteur d’activité : Les éditeurs développent des solutions répondant à des besoins de différents domaines d’activité. Donc, il est nécessaire de préciser celles qui sont en adéquation avec votre métier.

Choisir le mode d’emploi à adopter : Plusieurs métiers exigent la possession d’une solution compatible avec l’ordinateur, la tablette ou le téléphone mobile tels que les acteurs du secteur du BTP. Pour cela, il faut spécifier le mode d’utilisation du logiciel : local ou en ligne.

Fixer le budget à allouer à l’acquisition d’un logiciel de gestion bâtiment : Une dernière phase à accomplir est celle de la mise au point par rapport au budget à investir qui peut être un déterminant majeur lors de la prise de décision.

Entrepreneur du BTP ? Vous cherchez un logiciel de gestion complet de bâtiments ?

AirmesBat est conçu pour vous !

Contactez-Nous

Critères de choix d’un logiciel de gestion de bâtiment

Un progiciel doit être doté de certaines caractéristiques lui permettant d’être une solution complète et parfaitement efficace pour gérer une entreprise :

  • – L’ergonomie et la simplicité d’utilisation du logiciel de gestion
  • – La performance et la puissance renvoient à la qualité de la solution développée
  • – L’efficacité et l’adaptation désignent la capacité à fonctionner sur ordinateur, tablette, mobile…
  • – La conformité aux réglementations (RGPD, Certification ISO, Certification PSI-DSS…)

Maintenant que formule magique à la réussite de vos projets et entre vos mains. Il ne reste que foncer dedans.

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié dans 24h.

Cancel reply

Un logiciel capable de gérer entièrement votre métier du BTP. Optimisez votre gestion !

AGENCEZ VOTRE ACTIVITE

DERNIÉRES PUBLICATIONS :

LES PLUS VISITÉS :

Devis, Factures, Commandes, Clients, Fournisseurs, Chantiers.Un seul logiciel pourra gérer tout ça.

Demander une démo

Entrepreneurs du BTP

Un espace 100% dédié aux professionnels du bâtiment. Plus aucune actualité ne pourra vous échapper. Restez toujours connectés !


Professionnel du BTP ? Vous cherchez un logiciel capable de gérer l’ensemble de votre activité ?AirmesBat est là pour vous !

Demander une démo


Nos conseillers sont toujours à l’écoute :De 9h à 17h, du lundi au vendredi+33 1 42 01 11 12


Euro Tech Conseil ® Tous droits réservés | SIREN : 429886542 | Code APE : 6201Z | N° TVA : FR18429886542 | N° d’existence pour la formation professionnelle: 11754128275
Mentions légales | A Propos